Nombre total de pages vues

lundi 28 février 2011

J + 30 : Une réussite totale !

Je dois prochainement revoir l'ophtalmo pour un bilan à un mois, mais je reviens déjà donner mon sentiment personnel : je suis totalement satisfaite du résultat de l'opération !
Maintenant je vois bien à 100%, de jour comme de nuit, j'ai même conduit de nuit sans aucun problème !
Ma vision a fini par se stabiliser au bout de 15 jours seulement, et je commençais un peu à m'inquiéter sur la partie "vision nocturne", mais je pense que c'était du au fait que je ne me mettais pas assez de larmes artificielles au cours de la journée. J'ai corrigé cet oubli et depuis tout va beaucoup mieux ! Je n'ai plus de problèmes de sécheresse et de tiraillements non plus.



J'ai vraiment repris une vie tout à fait normale à présent, et je suis ravie d'être libérée de toutes les contraintes que j'ai pu connaître lorsque j'étais myope. 
Je continue à me mettre des larmes artificielles 2 à 3 fois par jour, mais c'est plus du confort qu'un réel besoin. Je n'ai plus aucune trace de pétéchie dans les yeux maintenant, elles ont disparu au bout de 15 jours à peu près.  

Bref, en résumé :
Points positifs : Je me sens libérée, je vois tout le temps, et en plus maintenant je peux faire tout ce que je veux sans contraintes.
Points négatifs : néant !

prochain point : le rendez-vous chez l'ophtalmo, qui va me donner son point de vue médical sur le résultat de l'opération. J'espère qu'il évaluera ma vision à 10/10 :-)
.

7 commentaires:

  1. Chère Audrey,
    je vous suis chaudement reconnaissante d'avoir raconté avec tant de précision le cheminement que vous avez entrepris.
    J'ai 16 ans, je suis myope et je porte des lunettes depuis l'âge de 7 ans. Cela fait trois ans environ que j'ai commencé à porter des lentilles souples, et bien que ce fut une libération pour moi et que je considère actuellement que cela reste une avancée médicale incroyable pour tous les myopes qui aiment faire du sport ou tout simplement profiter d'une vision libre, je commence à entrevoir (c'est le cas de le dire ^^) les aspects négatifs du port des lentilles de contact : sécheresse oculaire après une longue journée de cours éreintante, confort parfois altéré lorsque je regarde trop longtemps la télévision ou mon ordinateur, obligation de retirer les lentilles avant d'aller se coucher alors qu'on a parfois qu'une seule envie : celle de s'effondrer sur le lit douillet qui n'attend que nous.. et bien sûr le prix(en effet, si on calcule l'argent dépensé pour corriger la myopie depuis qu'elle a été détectée cela fait un peu mal au coeur...)
    Je rêve de me faire opérer depuis que je sais que ce genre d'opération existe. Je n'éprouve aucun malaise vis-à-vis des opérations chirurgicales, malgré cela, l'opération des yeux visant à supprimer la myopie m'effrayait quelque peu. En effet tout autour de moi j'ai souvent eu droit à des "on dit" qui ne présentaient pas cet acte chirurgical sous son meilleur aspect. De plus je me demandais si le résultat en valait vraiment la peine et si le risque qu'elle échoue était important.
    Heureusement, votre blog m'a permis de comprendre la démarche que l'on doit entreprendre, mais aussi quels étaient les sensations durant l'opération (en particulier je souhaitais savoir si c'était vraiment douloureux, je suis maintenant rassurée), comment se déroulait-elle, puis le bilan, les soins à apporter post-opération etc...
    Vous avez fait un travail formidable, clair, précis, agréable à lire et regorgeant d'informations aussi utiles qu'indispensables!
    Un grand merci donc, pour votre blog ; j'ai désormais hâte que ma vue se stabilise pour pouvoir enfin me débarrasser de ma myopie !

    Cordialement, Olympe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olympe,

    J'ai écrit ce blog à la demande de mes amies qui voulaient que je leur raconte mon expérience, mais j'espérais qu'il pourrait être utile à d'autres, et je suis vraiment ravie d'apprendre que c'est le cas :-)
    Je te remercie sincèrement pour ton message qui me va droit au cœur !
    Ton cas est assez similaire au mien, mais je pense que tu seras beaucoup plus rapide et moins indécise que moi quand il s'agira de passer à l'acte. Il ne me reste qu'à te souhaiter que cela arrive le plus vite possible, même si tu devras sans doute supporter les lentilles encore quelques années !
    Tiens bon en attendant le jour de la délivrance, et n'hésite pas si tu as des questions, même les plus farfelues, j'y répondrai avec joie ;-)

    Au plaisir de te croiser un jour (peut-être au gala de danse de Solène ?)

    Audrey

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation ! Vous avez survécu et c’est bien. Votre cas a reconfirmé que chaque patient et chaque cas de chirurgie laser sont uniques. Si d’autres n’ont pas réussi, cela ne veut pas dire que tout ce qui va suivre sera tout un échec.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Audrey merci beaucoup pour ton témoignage, je ne sais pas si tu vas voir mon commentaire comme ton blog date un peu... Je m'appelle Audrey (et oui aussi lol) j'ai 26 ans et je viens de faire une opération de la myopie au laser femtoseconde il y a quelques jours. Jusqu'à présent j'ai retrouvé entièrement ma vue c'est génial, je n'ai plus la sensation de grains de sable dans les yeux mais j'ai comme tu l'as dit dans ton blog l'impression d'avoir "les yeux qui tirent" , même quand je ferme les yeux je sens mes yeux bouger et ça me donne mal à la tête c'est très désagréable.. Avais-tu exactement cette sensation? Si oui pendant combien de temps l'as-tu gardée?
    Merci d'avance pour ta réponse si tu vois mon commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,
      Tout d'abord, felicitations d'avoir sauté le pas, le plus dur est fait !
      Pour être honnête, je ne me souviens plus trop des sensations exactes ressenties après l'opération (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais rapidement rédigé ce blog, tant que c'était frais dans ma tête !), je me souviens quand même que j'avais l'impression que mes yeux étaient "sous pression"comme s' ils avaient pris du volume comme un ballon qu'on gonfle à bloc. Je pense que c'est important de ne pas lésiner sur les larmes artificielles, il faut en avoir toujours sur toi et si tu ressens le besoin d'en mettre 10 fois par jour, il ne faut pas hésiter. Le laser assèche vraiment les yeux et il m'a fallu je pense plus d'un an pour retrouver une activité lacrimale normale. Du coup c'est sûr qu'avec des yeux secs on ressent plus les choses. Donc mon conseil : larmes artificielles sans retenue ! Bon courage et profite bien de ta vision toute neuve !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour, je dois me faire opérer par la méthode smile le 27 octobre et j'aimerais savoir combien de temps dure l'opération entre la pose de l'ecarteur,la coupe au laser et le retrait du lenticule par le chirurgien. Merci.

      Supprimer