Nombre total de pages vues

lundi 14 février 2011

J+7 : Point d'étape

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai été opérée. L'occasion pour moi de faire un point sur l'évolution des choses.

Les points positifs :
Je vois net plus de 90% du temps, c'est vraiment fantastique ! Le plus souvent j'oublie que je ne porte plus de lentilles et que ce sont mes yeux qui voient aussi net. Je gagne un temps fou aussi le matin depuis que je n'ai plus l'étape "lentilles". Bref, c'est vraiment confortable de voir !

Les points à améliorer :
Pour l'instant, j'ai encore quelques traces de pétéchies dans les yeux, même si ça a fortement diminué.
Quand j'évoque 10% de temps où je vois un peu moins net, cela concerne surtout le soir et la nuit, en particulier lorsque je suis sur mon PC. Dans ces moments-là ma vision a parfois tendance à se dédoubler légèrement ou à devenir floue, de loin ou de près suivant les cas.
En fait, je sens que mes yeux fatiguent le soir et me tirent, exactement comme quand je portais mes lentilles trop longtemps. La sensation disparaît quand je mets des larmes artificielles, mais vers 23h30/minuit je finis par capituler et je vais me coucher car mes yeux me tiraillent trop.
J'imagine que cet inconfort nocturne est dû au fait que je n'ai plus de larmes pour humidifier mes yeux, et que ça ira mieux dans quelques semaines... en tout cas je l'espère !

Prochain point à J+30 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire