Nombre total de pages vues

samedi 5 février 2011

J+1 : ça y est je vois !

Lorsque je me réveille après une nuit plutôt paisible, 1er constat : je n'ai plus mal du tout !
Bon j'ai les yeux secs et qui tirent un peu, mais quelques gouttes de collyre arrangent vite les choses.
Mais surtout, le plus important, c'est que je VOIS ! C'est comme si j'avais mes lentilles, sauf qu'en fait, ce sont mes yeux qui voient ! j'ai encore du mal à réaliser l'impact de ce changement, mais je me sens vraiment bien.
Seul petit désagrément : l'anneau qu'on m'avait collé à l'œil au moment de la découpe du capot a engendré des pétéchies. Mais bon je ne m'inquiète pas, ce genre de chose disparaît au bout de quelques jours.




Il est temps pour moi de faire un premier bilan :

Est ce que c'est stressant ? Oui, au moment de l'opération, le fait de tout voir est quand même flippant. Heureusement que l'opération en elle-même est rapide.

Est-ce que ça fait mal ? Oui, modérément pendant l'opération, à cause de l'écarteur de paupières et de l'anneau fixant. Pas du tout lors de la découpe ni de l'application du laser.
Oui aussi après l'opération, quand l'anesthésie ne fait plus effet. Les 5 heures qui suivent sont difficiles, on est complètement HS. Pour autant ce n'est pas insupportable.

Est-ce que ça vaut le coup ? Oui, mille fois oui !!!! 1/2 journée de désagréments pour des années sans prise de tête, à ne plus galérer avec les lunettes ou les lentilles, à enfin voir avec ses propres yeux, c'est le bonheur ! 
Finalement c'était tellement simple que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ! Comme je l'avais dit, je suis une trouillarde, mais là vraiment, ça vaut le coup de prendre sur soi pendant 1h, de faire confiance aux professionnels, et d'accepter de souffrir un petit peu. En plus le résultat est visible très rapidement \o/

En conclusion, je n'ai qu'une chose à dire : amis myopes, foncez !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire